Facebook tracer

Questions / Réponses

 

 

Quels documents dois-je apporter pour ma location ?

Lorsque vous venez chercher le véhicule que vous avez loué, assurez-vous d’avoir avec vous les éléments suivants :

-       Une pièce d’identité de la personne ayant réalisé la réservation

-       Le permis de conduire du conducteur (ou les permis si plusieurs conducteurs)

-       Le chèque de caution

Lorsque vous venez chercher et ramenez le véhicule, prévoyez un peu de temps (environ 20 minutes) pour faire l’échange des documents et l’état des lieux.

 

Faut-il prévoir une assurance complémentaire ?

Tous les véhicules présents sur la plateforme sont assurés spécifiquement pour la location courte durée. Vous n’avez donc pas besoin de contracter une assurance complémentaire.

 

Est-il possible de venir récupérer le camion la veille au soir et/ou le ramener le lendemain matin ?

Une journée de location sur Renteo est égale à 24h.

Si vous louez un camion jusqu’à 18h il est donc possible d’aller le récupérer la veille à 18h pour le prix de 1 journée. De même si vous louez un camion à partir de 9h il est possible de le ramener le lendemain à 9h pour le prix de 1 journée.

Par contre si vous souhaitez partir la veille de votre jour de location et revenir le lendemain, vous dépasserez la journée de 24h et un jour de location supplémentaire sera comptabilisé.

 

Je souhaite réserver le camion un jour fermé, comment faire ?

Il est possible de réaliser une réservation sur un jour fermé, dans ce cas il faudra aller chercher le véhicule la veille au soir et le ramener le lendemain matin. La plateforme est conçue pour ne pas compter de frais supplémentaires dans ce cas précis.

Attention toutefois si la veille ou le lendemain sont également fermés, un jour de location supplémentaire sera comptabilisé.

 

Faut-il faire le plein avant de rendre le camion ?

Pensez à bien prévoir le temps nécessaire pour le nettoyage du camion avant de le rendre. De même le camion doit être rendu avec le plein de carburant. Si ces conditions ne sont pas respectées le propriétaire est en droit de vous facturer un supplément.

 

Comment protéger mon cheval pour le transport ?

Il est toujours préférable de protéger les membres du cheval lors de son transport afin de limiter les risques de blessures (guêtres de transport ou bandes de repos).

 

Je souhaite annuler ma réservation, comment dois-je procéder ?

Si vous souhaitez annuler votre réservation il faut contacter directement le propriétaire du camion (son contact est dans le mail de confirmation de réservation reçu). Ce dernier étudiera votre demande et y répondra conformément aux conditions d’annulations telles que définies dans les conditions générales de vente.

 

J’ai un souci durant ma location, qui dois-je prévenir ?

La plateforme Renteo permet la mise en relation entre le loueur (propriétaire du camion) et vous. En cas de problème survenant pendant la location nous vous invitons à contacter directement le propriétaire du camion. Son contact est dans le mail de confirmation de réservation reçu et sur votre contrat de location.

 

J'ai un souci pour réserver sur le site internet Renteo, qui dois-je contacter ?

Si vous avez un souci pour réserver vous pouvez nous contacter par mail en utilisant le formulaire de contact ou par téléphone au 06 25 19 46 90. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Si votre demande concerne le véhicule nous vous invitons à contacter directement son propriétaire.

 

Le paiement est-il sécurisé ?

Lorsque vous souhaitez réserver un véhicule, vous êtes redirigé vers une interface Mangopay spécialement dédié à Renteo. Mangopay est une solution de paiement en ligne reconnue mondialement, qui apporte en sus sa propre sécurité sur les transactions effectuées. De plus, les concessionnaires ont établis un contrat avant la mise en ligne de leur véhicule avec la société Theault.