Facebook tracer

Tout ce que vous devez savoir
sur la location Renteo

FAQ

AVANT - Réserver un camion

Si vous avez un souci pour réserver vous pouvez nous contacter par mail en utilisant le formulaire de contact ou par téléphone au 06 38 57 61 54. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Si votre demande concerne le véhicule nous vous invitons à contacter directement son propriétaire.

Il est possible de réaliser une réservation sur un jour fermé, dans ce cas il faudra aller chercher le véhicule la veille au soir et le ramener le lendemain matin. La plateforme est conçue pour ne pas compter de frais supplémentaires dans ce cas précis.

Attention toutefois si la veille ou le lendemain sont également fermés, un jour de location supplémentaire sera comptabilisé.

Lorsque vous souhaitez réserver un véhicule, vous êtes redirigé vers une interface Mangopay spécialement dédiée à Renteo. Mangopay est une solution de paiement en ligne reconnue mondialement, qui apporte en sus sa propre sécurité sur les transactions effectuées. De plus, les concessionnaires ont établis un contrat avant la mise en ligne de leur véhicule avec la société Theault.

Tous les véhicules présents sur la plateforme sont assurés spécifiquement pour la location courte durée. Vous n’avez donc pas besoin de contracter une assurance complémentaire.

Pour réserver un camion il vous suffit de vous rendre en page d'accueil : www.renteo.fr

Puis de taper dans la barre de recherche la ville dans laquelle vous souhaitez trouver un camion.

Dans votre recherche vous pouvez sélectionner les dates de départ et d'arrivée souhaitées.

Au clic sur le bouton "rechercher" vous accédez alors à la liste des véhicules disponibles.

Il vous suffit ensuite de sélectionner le véhicule voulu et disponible suivant vos dates, de remplir vos coordonnées et de passer au paiement.

Un dépôt de garantie par chèque sera demandé au départ du véhicule. Le montant est propre à chaque véhicule : il est renseigné sur la page de réservation, dans l'onglet "conditions de location".

Comme noté dans nos CGU (paragraphe 3.6) : "Cette somme ne sera pas productive d’intérêts et sera restituée à l’Utilisateur après la restitution du Véhicule, déduction faîte des éventuels loyers encore dus et des frais de remise en état provoqués par la faute de l’Utilisateur dans l’utilisation du Véhicule et constatés dans le document établi contradictoirement au jour de la restitution."

Il vous est possible de demander l'annulation de votre réservation depuis l'espace mon compte.

Les conditions d’annulation sont définies par le propriétaire loueur, RENTEO proposant les solutions d’annulation suivantes :

Conditions d’annulation Souples :

Annulation jusqu’à 48 avant la prise en charge du véhicule, remboursement de 95% du montant de la réservation.

Annulation moins de 48h avant la prise en charge du véhicule, aucun remboursement possible.

Conditions d’annulation Modérées :

Annulation jusqu’à 7 jours avant la prise en charge du véhicule, remboursement de 95% du montant de la réservation.

Annulation entre 7 jours et 48h avant la prise en charge du véhicule, remboursement de 50%

Annulation moins de 48h avant la prise en charge du véhicule, aucun remboursement possible.

Conditions d’annulation Strictes :

Annulation jusqu’à 7 jours avant la prise en charge du véhicule, remboursement de 95% du montant de la réservation.

Annulation moins de 7 jours avant la prise en charge du véhicule, aucun remboursement possible

Chez Renteo des kilomètres inclus sont prévus, ils sont indiqués dans la fiche du véhicule, ils sont appliqués suivant le nombre de jours de réservation.

Il est possible si besoin d'ajouter des kilomètres supplémentaires dans l'étape 1 de la réservation. Le prix du kilomètre supplémentaire est établi par le loueur.

Attention, si vous n'avez pas ajouté de kilomètres supplémentaires et que vous dépassez le nombre de kilomètres inclus dans la réservation, un supplément vous sera demandé le jour du retour du camion.

Les tarifs des kilomètres supplémentaires avant et au retour du camion sont différents et sont définis par le loueur.

Les réservations peuvent être de 2 types :

- Acceptation automatique, matérialisé par ce pictogramme Acceptation automatique Renteo :

Dès paiement de votre réservation, votre demande est validée automatiquement, votre paiement est ainsi traité et votre compte bancaire débité.

- Acceptation manuelle, matérialisé par ce pictogramme Acceptation manuelle Renteo :

Après paiement de votre réservation, le loueur dipose de 12h pour valider ou non votre demande de réservation. Dans le cas où le loueur valide votre réservation, votre paiement est traité et votre compte bancaire est débité. Dans le cas contraire, où le loueur refuse votre réservation ou si celle-ci expire, votre paiement n'est pas traité par Renteo et votre compte bancaire n'est pas débité.

EN ATTENDANT la date de la location - Réservation effectuée

Si vous souhaitez annuler votre réservation, vous pouvez le faire depuis l'espace "mon compte".

Votre demande d'annulation sera alors envoyée au loueur qui étudiera votre demande et y répondra conformément aux conditions d’annulations telles que définies dans les conditions générales de vente.

Lorsque vous venez chercher le véhicule que vous avez loué, assurez-vous d’avoir avec vous les éléments suivants : 

-       Une pièce d’identité de la personne ayant réalisé la réservation 

-       Le permis de conduire du conducteur (ou les permis si plusieurs conducteurs) 

-       Le dépôt de garantie

Lorsque vous venez chercher et ramenez le véhicule, prévoyez un peu de temps (environ 20 minutes) pour faire l’échange des documents et l’état des lieux.

Une journée de location sur Renteo est égale à 24h. 

Si vous louez un camion jusqu’à 18h il est donc possible d’aller le récupérer la veille à 18h pour le prix de 1 journée. De même si vous louez un camion à partir de 9h il est possible de le ramener le lendemain à 9h pour le prix de 1 journée.

Par contre si vous souhaitez partir la veille de votre jour de location et revenir le lendemain, vous dépasserez la journée de 24h et un jour de location supplémentaire sera comptabilisé.

PENDANT - Sur la durée de la location

Il est toujours préférable de protéger les membres du cheval lors de son transport afin de limiter les risques de blessures (guêtres de transport ou bandes de repos).

La plateforme Renteo permet la mise en relation entre le loueur (propriétaire du camion) et vous. En cas de problème survenant pendant la location nous vous invitons à contacter directement le propriétaire du camion. Son contact est dans le mail de confirmation de réservation reçu et sur votre contrat de location.

Pensez à bien prévoir le temps nécessaire pour le nettoyage du camion avant de le rendre. De même le camion doit être rendu avec le plein de carburant. Si ces conditions ne sont pas respectées le propriétaire est en droit de vous facturer un supplément.

 

Paiement et
réservation sécurisés
Véhicules assurés
en cas d’accident
Qualité des
véhicules garantie
Assistance réactive
et qualifiée